Cirque Fantastic Concept

á propos de nous
Nos services
Nos spectacles
Nos artistes
Nos Productions
Nos clients
Nos partenaires
Chambre de Presse
Plus d'images
Plus de Vidéos
Emplois
Contact







Credits
Legal notice

Clind'Oeil – Mars 2004

par Martine Batani

Dès que vous entrez dans le bureau aux couleurs éclatantes de la trapéziste Marie-Josée Lévesque, elle vous présente ses enfants en vous montrant leur photo. «Ici, c’est ma plus grande, Alexia, 10 ans, qui fait déjà partie de mes spectacles. Cédric, 4 ans, Mikaël, 3 ans et la petite dernière, Ophélie, 19 mois.» Quatre enfants à seulement 32 ans! Pas mal atypique pour une artiste de cirque. «La première fois que j’ai vu le Cirque du Soleil à la television, je me suis sentie transportée dans un rêve. J’ai alors su ce que je voulais faire dans la vie.» Elle était déjà très forte en gymnastique et, coup du destin, le Cirque du Soleil cherchat précisément une recrue feminine pour son spectacle. L’athlète a passé l’audition haut la main, mais s’est blessée juste avant le depart en tournée. «J’ai tellement pleuré… Mais je n’avais qu’un but en tête: guérir pour aller les rejoinder.» Résultat? Un parcours à la hauteur de ses efforts: Cirque du Soleil, Cirque Éloize, numéros de trapeze à la Nouvelle-Orléans, aux Bahamas, au Japon…

Un peu plus tard, en 1998, elle fonde sa proper compagnie, Cirque Fantastic Concept, qui offer des spectacles de cirque à la carte pour les enterprises. «Je l’ai lancée pendant ma deuxième grossesse. Comme je ne pouvais plus m’entrainer, j’avais du temps pour gérer la carrière d’autres artistes et produire des spectacles.» Trois cent dix clowns, equilibrists, acrobats, etc., ont déjà rejoint sa banque de pigistes. Et en 2003, sa compagnie a présenté plus d’une vingtaine de spectacles lors de congrès, de salons ou de galas.

Cette «vendeuse de magie» est maintenant mere, épouse, chorégraphe, femme d’affaires et toujours performante. Comme si cela ne suffisait pas, elle fait aussi 50 kilomètres de vélo par jour… et s’exerce au chant pour l’intégrer à ses numéros de cirque! «Je suis très, très occupée, mais j’essaie quand même de profiter au maximum de mes enfants. En fait, je pourrais dire que je m’occupe autant de mes petits que de ma compagnie: c’est mon cinquième enfant!»

Au début: En 1998, trois spectacles et 10 artistes…

Maintenant: 300 spectacles chaque année et 350 artistes!

Page précédente